▬▬▬ Choi Na Yung ▬▬▬
feat. Jang Hae Byeol❖ Nom : Choi
❖ Prénom : Na Yung
❖ Age et date de naissance : 26 ans • 09/12/89
❖ Nationalité : Coréenne
❖ Statut amoureux : Cœur à prendre
❖ Famille (groupe) : Choi o/
❖ Métier ou Etudes : Comportementaliste canin
❖ Caractère : Radine • Impulsive • Autoritaire • Entêté • Fantasque // Drôle • Consciencieuse • Déterminée • Serviable • Tendre
Racontes moi qui tu es.
Je suis de la famille Choi, et j'en suis fière.
Beaucoup pensent que, par notre "chance", nous n'avons pas mérité notre place, en comparaison avec les autres Familles. Je ne suis pas de cet avis. Nous, les Choi, avons bien assez bavé dans notre passé pour ne pas s’octroyer un peu de chance, et une roue qui tourne favorablement.
Ma mère était secrétaire dans une entreprise qui, du haut de mes cinq ans, me paraissait énorme et importante - pas tant que ça, en fait. Mon père est le seul vrai souci de cette famille, ou plutôt celui qui nous a amené à chaque extrémité. Son problème, c'était l'alcool. Il buvait trop, ce qui lui a causé la perte de son travail. Comme ça, on pourrait penser que c'était un mauvais père, mais pas du tout. C'est l'homme le plus bienveillant que je connaisse, qui continue chaque jour de se battre avec des démons qu'un enfant ne peut pas comprendre. Cette bataille acharnée, je l'ai regardée se dérouler sans la saisir, avec la sensation d'être la seule capable de prendre soin des autres. Notre mère étant absente trop souvent pour nous apporter de quoi vivre - et croyez-moi, nous n'étions pas non plus de pauvres sans-le-sou - je représentais la face 'mature' de la maison, la personne sur qui on pouvait compter lorsque notre mère n'était pas là.
J'ai vite pris ce rôle de grande sœur protectrice, celle qui vous prend votre douche, vous fait à manger et vous fait faire vos devoirs. Parfois, j'étais un démon pour mes frères et sœurs, parce que j'exerçais sur eux une autorité qu'ils n'appréciaient pas, et qui n'aurait jamais dû me revenir. Nous étions quatre, et il était difficile pour une enfant de s'occuper de trois autres gamins, j'abandonnais donc très vite. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi mes parents continuaient d'avoir des enfants après moi et Na Lee, puisqu'il était déjà difficile à quatre d'être à l'aise dans la vie de tous les jours. Mais je ne me plaignais pas. J'avais de quoi lire, de quoi m'occuper aussi, des vêtements propres la plupart du temps et une famille qui, malgré tout, m'aimait pour ce que j'étais au fond de moi.
Cette façon de vivre m'a vie valu une indépendance que je ne regrette qu'à moitié. J'ai appris à me débrouiller seule pour subvenir aux besoins des autres, et à les faire passer avant moi. Mon caractère économe s'est vite transformé en "radinerie", essentiellement parce que j'avais peur que l'argent de maman soit gaspillé en alcool ou bonbons, ce qui ne nous aiderait pas. Le concept d'argent et d'économie, je l'ai donc intégré très tôt, malgré moi. Je n'ai jamais vraiment dépensé "pour moi", pour mon propre plaisir - mais ce dernier, je l'ai découvert très tard.
Lorsque mon père gagna au Loto, je crus en la chance, au destin. Je vis là un signe qui me montrait que oui, la roue pouvait tourner en notre faveur, qu'on pouvait se sortir de tout ça. Devenir des personnes respectables et respectées, faire de longues études et poursuivre nos rêves les plus fous. J'avais du mal à ne pas penser que l'argent contribuait beaucoup au bonheur d'autrui. Au mien, en tout cas. Je vis ça comme une opportunité et m'éloignais un peu de ma famille pour entreprendre plus d'études. Je me dirigeais tout d'abord vers les lettres, en me rendant compte peu après que quelque chose me 'parlait' plus, me donnait envie de m'investir. Ce fut à partir de cet instant que je me renseignais sur le travail de comportementaliste canin, une personne qui pouvait étudier le comportement d'un chien et de son maître, et les faire s'entendre l'un avec l'autre. Je trouvais ça magique, j'avais toujours pris soin des autres et souhaitais continuer à le faire pour le bien d'un animal.
Quand à la famille, cette chance au Loto l'a transformée... et en même temps, pas tant que ça. Nos parents sont toujours les mêmes, sauf qu'ils ne travaillent plus, surtout maman. Ils habitent une villa à Gangnam, énorme et luxueuse, que j'aime habiter de temps en temps. Les dîners en famille, ce sont les meilleurs... Je garde beaucoup contact avec mes frères et sœurs cadets, car ils sont tous pour moi. J'ai besoin d'un contact permanent avec eux, car je m'en suis longtemps sentie responsable.
Concernant notre statut dans la ville... il ne me plaît guère. Nous sommes passés de famille insignifiante à famille d'idiots qui ne méritent rien. Bref, autant dire que ce petit système de critiques ne me plaît guère. Je n'aime pas qu'on touche à ma famille, encore moins qu'on la rabaisse de la sorte. J'irai bien sonner à la porte des Kwang ou des Kim, histoire de leur faire comprendre que oui, on n'a peut-être pas tous des diplômes, mais on a tout de même de la dignité. Être une Choi, c'est un choix.
Pour ma part, je ne le regrette pas.
Dans la réalité
❖ Pseudo : Bidi
❖ Âge 22 y.o
❖ Fréquence de connexion : 5j/7j
❖ Où as-tu connu le forum ? Grâce au groupe "Asian Café" sur FB
*vise Na Lee*
❖ Un commentaire sur le forum ? Il m'a l'air très prometteur, j'ai hâte de jouer avec vous tous