AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 La madame de l'autre fois Ft Ha Min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choi Na Lee
Choi Na Lee
Date d'inscription : 17/10/2015
Messages : 260
Age : 31
Mêtier ou Etudes : Maitresse dans une école primaire
Points : 15
Localisation : Dans une salle de classe
Liens : PAS DE FICHE DE LIENS, DEMANDE UNIQUEMENT PAR MP.

-Choi Na Yung : grande sœur énervante mais attachante
-Kim Jae Hyeong : Un type vicieux et menteur. Qu'il pourrisse avec sa famille...
-
-



La madame de l'autre fois Ft Ha Min Vide
MessageSujet: La madame de l'autre fois Ft Ha Min La madame de l'autre fois Ft Ha Min EmptyDim 18 Oct - 19:30

▬▬▬ La madame de l'autre fois ▬▬▬


Cet après-midi, j'ai rendez-vous au Musée d'Itaewon. Je me demande depuis combien de temps je n'ai pas mis les pieds dans un Musée... J'ai dut y aller une fois ou deux, quand j'étais au Lycée, mais depuis je n'ai jamais ressenti l'envie d'y retourner. Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve que c'est un lieu complètement ennuyeux ! Soyons réaliste, quand on y va, qui est-ce qu'on voit principalement. Les vieux et les riches. Alors pourquoi est-ce que j'y ai rendez-vous ? La Directrice de l'école où je travaille a eu la superbe idée (superbe idée selon les parents d'élève) d'offrir aux petits une petite après midi découverte dans un Musée. Et avant d'effectuer cette sortie scolaire, elle voulait que j'y passe question de voir les possibilités, mais aussi ce qu'on pourrait y faire.

Pour une sortie scolaire, je trouve quand même que le choix d'un Musée n'est pas vraiment le meilleur. Il y'a plein de lieux pour amuser des enfants de bas âges... Des parcs, des plages, des bonbonnières, des pâtisseries, où ils pourraient courir partout ou se goinfrer. Là, ils devraient juste rester calmes, droit comme des i à écouter ce qu'on leur dit. Je trouve ça un peu paradoxal pour des enfants, non ? Enfin, je pense que je ne devrais rien dire. Les riches ont toujours eu des occupations étranges de toutes façons, ils souhaitent que leurs enfants les ressemble au plus haut point, mais je réalise que ce n'est pas à l'avantage de ces pauvres petits choux. L'éducation est tellement plus stricte avec eux...

Après avoir engloutit mon déjeuner et salué mes collègues de l'école, je quitte enfin l'établissement sur mon vélo, en route pour le Musée d'Itaewon. Oui, vous me direz peut-être que ça fait loin, et que rien ne me retient de prendre un taxi ou même les transports... Mais voilà, le vélo c'est un peu mon dada et surtout un excellent outil pour me détendre, je pourrai en faire pendant des heures sans problèmes. En plus cela me permet de regarder la ville, observer les gens, cela me libère complètement l'esprit...
Bien plus tard, j'arrive enfin au Musée, le dos cassé, les jambes en bouillies, et la grimace sur le visage sans oublier le coiffage foutu en l'air. Il a beau faire beau, il fait quand même un peu froid, les températures augmentent un peu... J'en connais une qui va rentrer en taxi en tout cas. Après avoir replacé vite fait mes cheveux ainsi que mes vêtements, je mets la sécurité sur mon vélo, prend mon sac et entre dans le Musée en trottinant. Heureusement je ne suis pas en retard, je ne sais pas pourquoi mais ces derniers jours, la Directrice ne cesse de me dire que l'école a une image à conserver. Pourquoi me le dit-elle tout le temps à moi et pas aux autres ? Allez savoir... Je veux bien reconnaitre être un peu différente dans ma façon de me comporter, mais tout de même, je sais bien me tenir ! Je me dirige vers l'accueil, regardant autour de moi. Décidément... C'est qu''il semble immense ce Musée, et les œuvres d'arts affichées à l'entrée sont juste magnifiques. Je salut la secrétaire avec un sourire.

-Bonjour madame, je suis Choi Na Lee, institutrice. J'ai rendez-vous avec Lee Ha Min aujourd'hui...

La dame se lève droit comme un i dès qu'elle entend mon nom. C'est étrange, mais je ne suis toujours pas habituée à la réaction des gens quand je leur dis mon nom de famille. Elle me répond très poliment et me dit qu'elle va chercher la concernée de suite. Je la regarde s'en aller presque en courant derrière une porte. Pendant ce temps, je m'arrête devant les tableaux, les bras croisés, un petit sourire aux lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La madame de l'autre fois Ft Ha Min Vide
MessageSujet: Re: La madame de l'autre fois Ft Ha Min La madame de l'autre fois Ft Ha Min EmptyDim 18 Oct - 20:56

▬▬▬ La Madame de l'autre fois▬▬▬


Un bloc, un crayon et me voilà parer pour une fouille dans les archives du musée. La raison? Aucune, sauf que je suis la stagiaire et que j'ai un mémoire à écrire. Dès que j'ouvre la porte, je recule en grimaçant voyant des toiles d'araignées partout et de la poussière à faire pâlir toutes bonnes ménagères, chose que je ne suis pas. Un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite personne. Et j'éclate de rire. J'adore ce genre de moment où je peux faire des fouilles et rêvasser en même temps. Quoi, qu'il ne vaut mieux pas que je rêvasse de trop après ce que j'ai entendu et vu il y a deux jours. Juste à penser à ça, mon humeur joyeuse disparaît. "Allez! Il va bien." Tout en parlant, je me donne des baffes sur les joues en secouant ma tête de gauche à droite.

A genoux, mes vêtement remplient de poussières et mes cheveux de toiles d'araignées, j'essaye de défricher une note d'un des anciens conservateurs du musées. Quand bien entendu, on vient me déranger.
"Tu avais rendez-vous?" Pour toutes réponses, un grognement de ma part, alors que je me lève. "J'en sais rien, je suis venue ici dès que je suis arrivée." La secrétaire me dévisage de bas en haut avant de grimacer. "En tout cas, tu ne vas pas te présenter ainsi devant Mlle Choi." Haussement d'épaule de ma part, j'enlève le plus de poussière possibles tout en lui répondant. "Et? Si j'ai rendez-vous avec une personne au musée, cette personne doit bien s'attendre à me voir poussièreuse, non? Sinon, il fallait rencontrer le directeur." Je lui cloue ainsi le bec avant de me mettre à courir dans les couloirs.

Arrivée dans le hall, au début, je ne vois personne. Avançant en soupirant, je me mets à maudire cette vieille pie qui est simplement venue me déranger pour rien, si ça se peut. Quand je remarque une silhouette devant un tableau. Je m'approche d'elle et sourit en constatant ce qu'elle regarde.
"On raconte qu'il est devenu fou à force de peintre des tulipes." Je me tourne vers elle et lui tend la main, oubliant bien entendu que mes mains sont noires de la poussière des archives. "Vous devez être Mademoiselle Choi? Je suis Lee Ha Min. Veuillez me suivre dans la salle de conférence." A peine les mots franchissent ma bouche que je lui tourne le dos pour me diriger vers une salle dans le fond du couloir.

Je referme la porte derrière elle sans prononcer un mot. Aucun regard non plus vers sa personne quand je m'installe à mon bureau. Puis soudainement, je lui souris.
"Vous pouvez vous installez... Je cherche dans la pièce une place libre avant de me lever d'un coup pour pousser une caisse en carton devant le bureau. "Ici. Sauf si vous préférez ma chaise. Nous n'avons plus spécialement de place comme vous pouvez le constater, vu que nous avons reçu les nouvelles collections." Je souffle sur une mèche de cheveux qui se place devant mes yeux après l'effort que je viens de fournir et la regarde. "Peut être que vous vous sentirez plus à l'aise sur la chaise vu vos vêtements. Souhaitez-vous boire quelque chose?" Au moins, l'autre pie aura du travail et ça va me permettre de me rappeler pourquoi cette femme avait rendez-vous avec moi. Sauf si c'est elle qui me le rappelle.




Dernière édition par Lee Ha Min le Mar 3 Nov - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choi Na Lee
Choi Na Lee
Date d'inscription : 17/10/2015
Messages : 260
Age : 31
Mêtier ou Etudes : Maitresse dans une école primaire
Points : 15
Localisation : Dans une salle de classe
Liens : PAS DE FICHE DE LIENS, DEMANDE UNIQUEMENT PAR MP.

-Choi Na Yung : grande sœur énervante mais attachante
-Kim Jae Hyeong : Un type vicieux et menteur. Qu'il pourrisse avec sa famille...
-
-



La madame de l'autre fois Ft Ha Min Vide
MessageSujet: Re: La madame de l'autre fois Ft Ha Min La madame de l'autre fois Ft Ha Min EmptyMar 3 Nov - 19:33

▬▬▬ La madame de l'autre fois ▬▬▬


Ce musée m'a l'air bien différent de ceux que j'ai put visiter dans mon enfance, dis donc. Déjà, je trouve les œuvres d'arts plus présentables, plus jolies, et surtout elles semblent vraiment refléter quelque chose d'artistique. Bien que je n'y comprenne rien haha. Mais malgré tout, je vais de tableaux en tableaux, regardant les couleurs, les motifs et les sujets qui ont été peints. Honnêtement, c'est plutôt sympa. Soudainement, une voix me sort de mes pensées, elle est si proche qu'elle me fait sursauter. "On raconte qu'il est devenu fou à force de peintre des tulipes." Je regarde la jeune femme qui s'adresse à moi en rigolant. Elle est marrante celle la ! "Vous devez être Mademoiselle Choi? Je suis Lee Ha Min. Veuillez me suivre dans la salle de conférence." Ah, elle est la fameuse dame de mon rendez-vous. Je lui réponds par un sourire avant de tendre ma main vers la sienne... Quand je m’aperçois que cette dernière est noire... Ou en tout cas, assez poussiéreuse. Elle doit s'occuper d'un travail manuel dans le musée je pense. Je saisis donc son poignet à la place, quand elle se dirige je ne sais où, certainement vers une pièce plus appropriée pour notre rendez-vous plutôt qu'ici devant tout le monde.

Je la suis en regardant autour de moi, jusque dans une salle où elle va s'assoir derrière son bureau. Elle m'annonce que je peux m'installer, mais j'ai beau chercher, je ne vois de seconde chaise nulle part. C'est donc ainsi qu'elle se lève, puis pousse une caisse vers moi. Je fais des yeux ronds, bien que la situation me fasse un peu rire. Dans un musée aussi huppé, je ne m'attendais pas à ce que les bureaux se présentent de la sorte dis donc ! "Ici. Sauf si vous préférez ma chaise. Nous n'avons plus spécialement de place comme vous pouvez le constater, vu que nous avons reçu les nouvelles collections." Les nouvelles collections... Je ne savais même pas que collection était un mot employé aussi dans un musée ! C'est pas que pour les fringues ça ? "Peut être que vous vous sentirez plus à l'aise sur la chaise vu vos vêtements. Souhaitez-vous boire quelque chose?"

-Non, la caisse ira très bien. Je prendrai bien de l'eau !

Je m'assois ensuite sur la caisse, et me retiens de rire tellement je trouve la situation tordante. Cette dame a aussi bien son genre à elle d'ailleurs... Entre elle et la dame à l'accueil, y'a une certaine différence. Disons que Mme Lee semble déjà un peu plus détendue, haha.

-Votre musée est vachement sympa. Les enfants ne s'ennuieront peut-être pas tant que ça finalement.

Je regrette de suite mes propos, faisant de grands yeux et posant une main sur ma bouche. Mais qu'est-ce que j'ai dis, quelle idiote !!

-Enfin, je veux dire, vous avez peut-être des activités sympas à proposer pour les petits ?? Ce sont encore des enfants de primaire, alors les garder en place ne sera pas très facile, ils ont besoin d'être concentré sur quelque chose de... Joyeux ?

Bien que je doute qu'un tableau ou une sculpture ne les convaincs... Mes pauvres petits. Y'a de sacrés parents quand même pour laisser ses enfants participer à des activités aussi nazes dès le plus jeune âge.

-Ils sont très sages, ils ne feront pas de dégâts pour sûrs et sauront se montrer très polis. De toutes façons avec la Directrice, il n'y aura pas vraiment le choix, haha...

Dis je en tapant sur ma cuisse pour accompagner mon rire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La madame de l'autre fois Ft Ha Min Vide
MessageSujet: Re: La madame de l'autre fois Ft Ha Min La madame de l'autre fois Ft Ha Min EmptyMar 3 Nov - 20:38

▬▬▬ La Madame de l'autre fois▬▬▬


Non mais franchement, comment ils veulent que je travaille si on me demande de m'occuper d'un rendez-vous pour je ne sais plus quoi. Poussiéreuse, je m'approche d'une jeune femme dans le hall. Et je l'invite à me suivre. Un sourire sur mes lèvres bien entendu, en constater qu'elle regarde avec étonnement l'oeuvre devant elle.

Logiquement, je devrais être honteuse de l'inviter dans mon bureau. Mais là, je m'en moque. De plus, je ne sais même plus pourquoi elle est ici. Lui proposant ma chaise ou un carton pour s'installer. Elle choisit un carton. Chose qui m'étonne vu la façon qu'elle est habillée. Encore une de ses bourges qui pensent vouloir faire un gala dans le musée certainement? Quand elle me dit qu'elle souhaiterait un verre d'eau. Je me lève de ma place et ouvre la porte.
Apporte un verre d'eau et une tasse de thé, s'il te plait.

Cela fait, je retourne m'installer à ma place. Pourquoi devait-on nous rencontrer encore? Et c'est là que ça me revient en l'entendant parler d'enfant. Elle est institutrice. Attendez deux secondes. Elle est institutrice et elle est habillée comme ça. Mon regard se pose sur elle et je la détaille des pieds à la tête tout en fronçant les sourcils.

Bien entendu nous avons des activités prévus pour les enfants. Je cherche dans les papiers sur le bureau les différents programmes que nous leur proposons. Le plus souvent, ils apprécient l'atelier peinture. Ma main lui tend les documents explicatives. Alors que je continue de lui parler. Comme vous pouvez le lire, ils auront une toile à reproduire. Si ça vous intéresse, je peux toujours vous appelez l'animateur.

Je cherche ensuite dans mes documents, mon activité. La directrice? Est-ce bien Madame Chun? Juste en disant se nom, je ne peux m'empêcher de faire une grimace. Ma mère ne l'apprécie guère et je comprends parfaitement pourquoi. Enfin, si c'est elle. Je comprends pourquoi vous me dites que les enfants ne feront rien. Quoi qu'il y a peut être moins pour qu'elle ne soit pas au courant. Je relève ma tête pour la regarder. Si c'est elle, remettez lui le bonjour de Lee Ha Min. Elle doit se souvenir de moi et surtout de ma mère. Et je suis sur qu'elle sera enchantée de savoir que c'est moi qui m'occupera des enfants.


Revenir en haut Aller en bas
Choi Na Lee
Choi Na Lee
Date d'inscription : 17/10/2015
Messages : 260
Age : 31
Mêtier ou Etudes : Maitresse dans une école primaire
Points : 15
Localisation : Dans une salle de classe
Liens : PAS DE FICHE DE LIENS, DEMANDE UNIQUEMENT PAR MP.

-Choi Na Yung : grande sœur énervante mais attachante
-Kim Jae Hyeong : Un type vicieux et menteur. Qu'il pourrisse avec sa famille...
-
-



La madame de l'autre fois Ft Ha Min Vide
MessageSujet: Re: La madame de l'autre fois Ft Ha Min La madame de l'autre fois Ft Ha Min EmptyMer 4 Nov - 18:52

▬▬▬ La madame de l'autre fois ▬▬▬


"Bien entendu nous avons des activités prévus pour les enfants. Le plus souvent, ils apprécient l'atelier peinture." Mon visage s'éclaircit. Tiens, c'est vrai ça, je n'avais même pas pensé à cette possibilité ! Les enfants pourraient peindre au lieu de rester debout à ne rien faire. Ah, tout ceci peut devenir très sympa finalement ! Quoique, je me demande s'ils seront réprimandés parce qu'ils ont les doigts plein de peinture, haha. Les pauvres. "Comme vous pouvez le lire, ils auront une toile à reproduire. Si ça vous intéresse, je peux toujours vous appelez l'animateur." Je fais non de la tête, inutile de l'appeler. Je lui fais confiance, et puis elle a plutôt une bonne tête cette Lee Ha Min. C'est bizarre, je suis même persuadée de l'avoir déjà vue quelque part, son visage me dit quelque chose.

"La directrice? Est-ce bien Madame Chun?" Madame Chun ?? Tiens, comment est-ce qu'elle la connait ? Peut-être qu'autrefois les enfants étaient déjà venus visiter ce musée ? " Enfin, si c'est elle. Je comprends pourquoi vous me dites que les enfants ne feront rien. Quoi qu'il y a peut être moins pour qu'elle ne soit pas au courant. Je relève ma tête pour la regarder. Si c'est elle, remettez lui le bonjour de Lee Ha Min. Elle doit se souvenir de moi et surtout de ma mère. Et je suis sur qu'elle sera enchantée de savoir que c'est moi qui m'occupera des enfants." Elle a vraiment l'air de la connaitre, et sa mère aussi pour le coup.

-Ah, vous avez été scolarisée dans cette école peut-être ?

Si c'est le cas, ça n'a vraiment pas dut être joyeux en tout cas avec cette directrice, fiou ! Tu parles d'une enfance perdue...

-Eh bien, Mme Chen prend son travail très au sérieux, seulement en tant qu'institutrice, je la trouve parfois rude et très rigide avec les enfants. Bien que je sache que si elle est ainsi c'est parce qu'elle s'inquiète beaucoup du qu'en dira t'on des parents d'élèves. Alors, des fois je trouve ça un peu triste pour les enfants.

Honnêtement, c'est limite s'ils n'ont pas le droit de courir dans la cour lors de récréations. Elle a tellement peur qu'ils se blessent, que très souvent elle passe plusieurs minutes le visage collé à la vitre de son bureau, et croyez-moi par moment c'est plutôt flippant.

-Le problème, c'est que je travaille dans cette école depuis peu, la Directrice ne me fait pas vraiment confiance pour le moment, et je sais qu'elle tiendra à nous accompagner moi et les enfants lors de cette visite au Musée. C'est nul... Mais je n'ai pas le choix on dirait.

J'accompagne ma dernière phrase en grimaçant, me grattant la nuque de façon énergique. Si au moins j'avais put venir seule avec les enfants, je sais qu'ils auraient put s'amuser tout leur saoul, mais là ça risque d'être plus ou moins compliqué.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La madame de l'autre fois Ft Ha Min Vide
MessageSujet: Re: La madame de l'autre fois Ft Ha Min La madame de l'autre fois Ft Ha Min EmptyMer 4 Nov - 19:40

▬▬▬ La Madame de l'autre fois▬▬▬


Vu la tête qu'elle fait, c'est bien cette bonne vieille madame Chun. Un rire sort de mes lèvres en imaginant bien comment cette femme peu être maintenant. Ah, vous avez été scolarisée dans cette école peut-être ? Ma tête va de gauche à droite à sa question. Je n'habitais pas Séoul à ce moment là. Mais j'ai eu madame Chun comme institutrice.

Au faite, je pensais qu'on allait revenir à notre première discussion. Peut être que je n'aurai pas dû dire tout ça. Vu que la jeune femme enchaîne son explication. Eh bien, Mme Chen prend son travail très au sérieux, seulement en tant qu'institutrice, je la trouve parfois rude et très rigide avec les enfants. Bien que je sache que si elle est ainsi c'est parce qu'elle s'inquiète beaucoup du qu'en dira t'on des parents d'élèves. Alors, des fois je trouve ça un peu triste pour les enfants. N'éclate pas de rire Ha Min, n'éclate pas de rire. C'est peine perdue, je me mets à rire en entendant ce qu'elle raconte. Il me faut un moment de temps pour me reprendre. Ce qui lui laisse le temps de continuer son explication. Le problème, c'est que je travaille dans cette école depuis peu, la Directrice ne me fait pas vraiment confiance pour le moment, et je sais qu'elle tiendra à nous accompagner moi et les enfants lors de cette visite au Musée. C'est nul... Mais je n'ai pas le choix on dirait.

La porte du bureau s'ouvre et je me dépêche de récupérer le verre d'eau et la tasse de thé pour que la secrétaire n'entende pas ce que l'institutrice est entrain de raconter. Mon index se place devant ma bouche pour bien lui faire comprendre qu'elle ne doit plus dire un mot. Ne connaissant pas vraiment ma collègue, je préfère éviter un scandale au cas où. Surtout que de mon côté, je suis aussi sur un file vu que je ne suis que stagiaire après tout. Le verre est déposée sur un carton à ses côtés alors que j'appuie mon dos contre le bois du bureau.

Elle a toujours été ainsi. Les règles, toujours les règles. A l'orphelinat, elle était l'institutrice la plus détestée. On pensait même qu'elle était un robot, même maman le pensait. Mon regard se fait nostalgique alors que je porte ma tasse fumante à mes lèvres. Des souvenirs de cette époque refont surfaces ce qui me fait rire doucement. Je suis sur qu'elle doit ne pas supporte pas de voir les enfants hurler dans la cour quand ils sont en pause. C'est de ma faute. Une gorgée avalée Elle nous interdisait de nous amuser. Tout devait être droit pour elle. Nos uniformes devaient être impecables sur nous. Surtout le jour où il y avait une visite des responsables. Je crois que ce jour est marquée à jamais pour elle. Sa classe si propre et si calme, c'est transformé en vrai cauchemar pour elle. Peu de temps après, elle a quitté l'établissement.

Ma voix résonne encore dans la pièce quand je pose mon regard sur la jeune femme. Un sourire étire mes lèvres pendant que j'hausse les épaules. Elle ne viendra pas si elle sait que je suis là. Enfin, je crois me rappeler qu'elle sait que j'ai été adoptée par Madame Lee. Ma mère est connue pour être la présidente d'un établissement scolaire réputée est privée à Gagnam. Un établissement où les enfants de bourges vont des maternelles au lycée avec un taux de 83% d'accepter à l'université. Elle est l'une de ses femmes qui même si n'ont pas un compte en banque très fleurie, n'a pas peur de dire NON aux parents de ses élèves. Puis, si elle vient et nous dérange durant l'activité des enfants. Je pourrai toujours appeler ma mère pour qu'elle la remette à sa place.

Puis, une histoire me revient en tête. Une histoire que maman m'a expliqué l'un des soirs où j'étais d'humeur maussade. Humeur que j'ai l'habitude d'avoir quand on m'annonce que je ne peux pas le voir. Elle a voulu me faire rire. Oh vous êtes l'institutrice aux chocolats?




Dernière édition par Lee Ha Min le Ven 6 Nov - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choi Na Lee
Choi Na Lee
Date d'inscription : 17/10/2015
Messages : 260
Age : 31
Mêtier ou Etudes : Maitresse dans une école primaire
Points : 15
Localisation : Dans une salle de classe
Liens : PAS DE FICHE DE LIENS, DEMANDE UNIQUEMENT PAR MP.

-Choi Na Yung : grande sœur énervante mais attachante
-Kim Jae Hyeong : Un type vicieux et menteur. Qu'il pourrisse avec sa famille...
-
-



La madame de l'autre fois Ft Ha Min Vide
MessageSujet: Re: La madame de l'autre fois Ft Ha Min La madame de l'autre fois Ft Ha Min EmptyJeu 5 Nov - 21:26

▬▬▬ La madame de l'autre fois ▬▬▬


"Je n'habitais pas Séoul à ce moment là. Mais j'ai eu madame Chun comme institutrice." Ah, tout s'explique. Mais décidément, elle me semble plutôt grande, proche de la trentaine, elle a vraiment dut être traumatisée par cette femme pour s'en souvenir encore aujourd'hui ! Heureusement que je ne suis pas tombée sur elle. Elle éclate de rire. En même temps, combien de collègues réagissent comme elle aujourd'hui, en préférant rire plutôt que de broyer du noir concernant cette femme. Le pire, c'est qu'elle n'est vraiment pas méchante. Juste bien trop carrée pour des pauvres enfants de bas âge. On toque à la porte, je vois qu'une personne nous a ramené nos boissons, je m'empresse de prendre mon verre d'eau pour boire un peu. "Elle a toujours été ainsi. Les règles, toujours les règles. A l'orphelinat, elle était l'institutrice la plus détestée. On pensait même qu'elle était un robot, même maman le pensait." Ah bah, si même les parents le pensent, je ne peux plus rien faire pour elle... Quoique, à l'école ce sont tous des enfants de riches, les parents ne pensent rien du tout, ils veulent juste que leurs enfants soient bien élevés et se fient complètement à ce que fait Madame Chun.

"Je suis sure qu'elle doit ne pas supporte de voir les enfants hurler dans la cour quand ils sont en pause. C'est de ma faute. Elle nous interdisait de nous amuser. Tout devait être droit pour elle. Nos uniformes devaient être impeccables sur nous. Surtout le jour où il y avait une visite des responsables. Je crois que ce jour est marquée à jamais pour elle. Sa classe si propre et si calme, s'est transformé en vrai cauchemar pour elle. Peu de temps après, elle a quitté l'établissement." J'écoute avec attention son récit, pour une fois que je peux en savoir plus sur Madame Chun et son côté si bizarre. Maintenant je comprends mieux... Bon, maintenant je comprends mieux pourquoi elle semblait si en colère le jour où le Ministre est passé et que ma classe était assise par terre à manger du chocolat. C'est vrai que cette présentation n'était peut-être pas la meilleure... Mais bon, je ne pouvais pas deviner non plus qu'il débarquerai à cette heure là, ce type. "Elle ne viendra pas si elle sait que je suis là. Enfin, je crois me rappeler qu'elle sait que j'ai été adoptée par Madame Lee." Je hausse un sourcil quand j'apprends que cette femme est adoptée. Ah bon. "Puis, si elle vient et nous dérange durant l'activité des enfants. Je pourrai toujours appeler ma mère pour qu'elle la remette à sa place." Je grimace un peu :

-Vous savez, si elle sait que c'est vous qui vous occuperez des enfants et qu'elle se souvient du passé qu'elle a eu avec vous, elle viendra très certainement de peur que ses enfants soient dans des situations "honteuses" ou voire même "dangereuses". Elle est ce genre de personne.

"Oh vous êtes l'institutrice aux chocolats?" Dit-elle soudainement.

-Hein ?

De quoi ? L'institutrice au chocolat...? Je fronce les sourcils, alors que je réfléchis pour comprendre. Quoi... Enfin, dans un sens je me reconnais avec cette affaire de chocolats quia fait littéralement pêté un plimb à la directrice. Mais, comment elle le saurait, elle ??

-L'institutrice au chocolat ? Qu'est-ce que vous voulez dire ? Enfin bon, c'est vrai qu'il m'arrive d'en offrir à mes élèves de temps en temps, dis-je en passant une main dans mes cheveux, mais Madame Chun a explosé quand elle l'a apprit. Comment vous êtes au courant...?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La madame de l'autre fois Ft Ha Min Vide
MessageSujet: Re: La madame de l'autre fois Ft Ha Min La madame de l'autre fois Ft Ha Min Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La madame de l'autre fois Ft Ha Min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Four In Séoul :: Café noir ou au lait ? :: Once upon a time :: Déchetterie de la ville-